Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Rouge Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 141
Derniers commentaires
18 février 2010

Recette "maison"

Je partage avec vous ma lessive ECOLO  tirée de ce fabuleux livre:

1_an_blog_025

Cette recette est trés simple à réaliser ,efficace et d'un coût défiant toute concurrence!!!!

Il vous faut:

*150g de savon de Marseille

*150g de cristaux de soude

*6c à s de bicarbonate de soude

*100ml de vinaigre blanc

*2l d'eau environ

*quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande

Râper le savon et le faire dissoudre dans l'eau chaude, ajouter les autres ingrédients puis mixer pour obtenir une pâte blanche (pour une  consistance plus crèmeuse rajouter de l'eau)

A conserver  dans une boite hermétique

lampe

J'ai choisi une bourriche à beurre sur laquelle j'ai collé des anciennes étiquettes publicitaires pour conserver ma lessive maison

lessive3

&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle idée, pourquoi pas ?!<br /> J'ai récupéré plusieurs paniers à beurre, tout pareil que le tien, et je les ai habillés de tissus (ils sont en photos sur notre blog), mais ton idée d'y coller des affichettes anciennes me plait beaucoup ; il n'y a pas loin pour que je te la "pique" !! <br /> Belle journée. Mireille.
G
Super idée, je vais essayer !<br /> Ça enlève toutes les taches?<br /> Merci de ton passage, au plaisir également !<br /> Bises<br /> Géraldine
A
merci,je vais tester et pourquoi pas acheter le livre.
J
merçi pour l(idée, je vais essayer<br /> bon week end
C
Merci pour cette recette super écolo.<br /> Au passage ta bourriche a beurre est superbe !!!!!!
Publicité