Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Rouge Cocotte
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 146
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Viva Espagna

Nous sommes en pleine saison des oranges, elles sont juteuses et bien sucrées; je vous propose donc une entrée simple, rapide, économique mais surtout originale

Petite salade d'oranges à l'orientale

divers_2009_107

Voici la recette:

Péler à vif de belles oranges, les trancher et les ranger en rosace dans l'assiette. Émincer des échalotes et les parsemer sur les oranges.Y ajouter un filet d'huile d'olive, un tour de moulin de poivre, une pincée de fleur de sel, quelques graines de sésame et de la coriandre ciselée

Réserver au frais

divers_2009_116

Cette recette  est très appréciée avant un tajine ou un couscous

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma chère Delphine<br /> Désolée mais je n'avais pas pris le temps d'aller voir avant ton site, que dire c'est super je te reconnais bien à travers tout cela c'est bien toi<br /> continue c'est un vrai bonheur de te lire;De + ça va permettre à mon homme de mieux comprendre pourquoi j'entasse moi aussi toutes ces vieilleries qui un jour prochain trouveront une place dans mon quotidien;alors pour tout cela merci la bise et à très bientôt<br /> Odile
M
Les oranges achetées, la salade fut préparée pour le repas dominical.Après hésitation des jeunes et moins jeunes (quelle idée de mettre des échalottes sur des oranges!!!!) chacun goûta d'abord soit poliment soit timidement avant d'en reprendre franchement.Succès au rendez vous<br /> Encore merci pour cette recette...surprenante
M
Longue vie à "Rouge Cocotte" sur la toile des blog, que je découvre grâce à vous les copines.<br /> Après avoir entendu parlé de ta salade d'oranges, qui a enchanté dernièrement les papilles d'une amie commune, je vais enfin pouvoir tester cette surprenant recette, j'ajoute donc sans hésitation oranges sur ma lsite de courses du WE. Merci de nous la faire partager.<br /> Biz
N
Félicitation, bienvenue à toi Rouge cocotte.Pour les oranges je ne suis pas à l'article de la mort, ni en prison...Dés demain je te parraine. Appelle moi dés que tu peux.Gros Bisousssssssss ma Dédéle.Ton amie Sophie.
A
Je connaissais les oranges en dessert mais pas en entrée alors à essayer cette jolie recette ensoleillée !!<br /> Bisous
Publicité